Voici un petit code vous permettant de récupérer très facilement la position de la souris dans votre application.
Dans un premier temps, il faut s’abonner à l’évènement MouseMove, soit de l’objet survolé (ex: Button, Picture, Label, Grid….), soit du UserControl pour toute la fenêtre.
Dans un seconde temps, on instancie un objet Point qui contiendra les coordonnées X et Y de la souris.
Ensuite, on utilise la méthode GetPosition() qui prend en paramètre le nom d’un élément graphique (ex: Button, Picture, Label, Grid….) qui sert de référence pour le calcul des coordonnées.
Et pour finir, on écrit les coordonnées dans 2 labels nommés labelX et labelY la position de la souris.
Dans un premier temps, il faut s’abonner à l’évènement MouseMove, soit de l’objet survolé (ex: Button, Picture, Label, Grid….), soit du UserControl pour toute la fenêtre.
Dans un seconde temps, on instancie un objet Point qui contiendra les coordonnées X et Y de la souris.
Ensuite, on utilise la méthode GetPosition() qui prend en paramètre le nom d’un élément graphique (ex: Button, Picture, Label, Grid….) qui sert de référence pour le calcul des coordonnées.
Et pour finir, on écrit les coordonnées dans 2 labels nommés labelX et labelY la position de la souris.
1 2 3 4 5 6 7 8 | private void UserControl_MouseMove( object sender, MouseEventArgs e) { Point point = new Point(); point = e.GetPosition(LayoutRoot); labelX.Content = point.X.ToString(); // 1er label labelY.Content = point.Y.ToString(); // 2e label } |
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